Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie
30 août 2019

Rentrée Scolaire 2019 #1 : Les fournitures scolaires

Comme dit dans mon précédent article, je reviens ici avec une petite série d’articles concernant la rentrée scolaire.

Ce 1er article est consacré aux fournitures scolaires.

images

Je voulais partager  avec vous, le bon plan "fournitures scolaires" que j'avais découvert en surfant sur le net, début juillet.

A la rentrée, Ptitgarou sera en classe de CE2 et Miss Jolies bouclettes en 6e.  Les deux ont fini l’année scolaire en rapportant la liste de fournitures pour la suivante. Du coup, je suis dit que c'était l'ocassion de tout boucler en ce début d'été pour etre tranquille jusqu'à la rentrée. 

Comme la miss rentre au collège, je m’attendais à avoir un longue liste d’achats de matériels divers et variés. La liste est longue, certes, mais le collège (ou l’Education Nationale) a harmonisé les fournitures pour que les cartables soient plus légers à transporter tout la journée.

"Dans le cadre d'une expérience ayant pour but d'allèger le poids des cartables, nous demandons de privilégierles cahiers 48 pages".

C'est bien de penser au dos de nos chers collègiens.

Ainsi, toutes les matières fonctionnent avec des grands cahiers polypros, exit classeurs grands ou petits.

IMG_20190830_100419

Mon 1er reflexe a été de taper dans google « cahiers polypros.. » pour savoir déjà d’une où on achetait ces cahiers et deux connaitre leurs prix.

recherche google cahier polypro

A partir de là, j’ai fait un petit comparatif de prix et je suis tombée sur le site «rentréediscount.com ». Ce site a toute suite plu à mon porte-monnaie ; car il proposait des prix vraiment attractifs sur ces cahiers-là.

Cependant avant de me décider, je suis allée regarder le prix des autres fournitures demandées.  Ceux-ci était également à petits prix, j’ai donc dit « BANCO », on commandera sur rentrediscount.com.

Pour vous donner une idée des prix proposés, j’ai demandé à ma collègue dont le fils rentre en 6e dans le même collège que ma fille, de me monter sa facture de fournitures scolaires commandées à dans une enseigne de  type « bureau vallée » pour comparer les prix.

Quelques exemples comparatifs :

ELLE - Cahier polypro "Calligraphe" 24x32 48 pages = 0.92 cts

MOI - Cahier polypro "Calligraphe" 24x32 48 pages = 0.82 cts

 

ELLE - Cahier polypro "Calligraphe" 24x32 96 pages = 2.39 cts

MOI - Cahier polypro "Calligraphe" 24x32 96 pages = 0.96 cts

 

ELLE - Papier calque A4 12 feuilles =  5.62 euros

MOI - Papier calque A4 12 feuilles = 1.92 euros

 

ELLE-  Feuilles simples perforées OXFORD A4 200 pages = 2.83 euros

MOI -  Feuilles simples perforées CLAIREFONTAINE A4 500 pages = 3.31 euros

J’avoue que quand j’ai vu les prix et le montant de sa facture, j’ai été contente de mon choix. D'ailleurs, elle m’a dit la prochaine fois je commande sur ce site et on fait une commande groupée.

En plus, j’avoue que le « on clique, on met dans le panier, on paye puis on est livré », tout cela de chez toi tranquillement installé dans ton canapé a vraiment été un gain de temps.

Les produits sont très facilement retrouvables sur le site et j’y ai quasi tout trouvé. Effectivement, le cadenas pour le casier, je l'ai pris chez Action (1.58 les deux).

En fait, le plus long ou pénible dans cette commande, a été le choix de couleur différente pour chaque matière par Miss jolies bouclettes.

Pour qu’elle se repère bien pour ses cours et faire son sac, nous avons associé une couleur à une matière, par exemple : français en bleu, maths en rouge, anglais en vert, etc.

IMG_20190830_100510

La miss est une indécise alors une fois c’était « l’anglais en rouge non en bleu non je préfère le vert finalement ». Heureusement que on était à la maison et et au mois de juillet.

IMG_20190830_100616

Le montant de ma commande a été d'environ 60 euros sans la calculette "spéciale collége", shoppée elle à 18 euros sur Amazon. 

J'ai receptionnée ma commande en point relai (je passe désormais toujours en point relai plus sûr) quelques jours seulement apres avoir commander.

IMG_20190830_100540

Je m’en sors bien et si besoin de réassort pendant l’année je referai un petit tour sur leur site.

J’ai vraiment trouvé que ce site rentreediscount.com était un super bon plan alors j’avais envie de le partager avec vous.

Et vous ? Avez vous déjà fait vos courses de rentrée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Wonderland by Wendy&cie
Publicité
My Little Wonderland by Wendy&cie

Presque quarantenaire avec toutes ses dents et ses stan smith.

Maman de 2 enfants de 8 et 11 ans.

Je suis sur ce blog comme je suis dans la vie.

Bienvenue dans mon petit monde.

Visiteurs
Depuis la création 133 867

BADGE_EFLUENT

Newsletter
Publicité